vêtements pour les poupées corolle

Les débuts en couture.

Dimanche matin, mes enfants au lieu de profiter un peu et faire une grasse matinée, se lèvent tôt… avec des idées bien précises : on fait de la couture!

(grrrrrrrrrr)

1er dimanche de couture :

Claire a fait un cœur en feutrine:

et Thomas une pochette pour son cadenas (pas de photos, je ne la trouve pas…).

2ème dimanche matin.

La couture n’était plus un sujet vague pour eux… « moi je vais coudre un oiseau-coussin » « et moi je veux habiller mon nounours »…

Le choix de tissu était fait facilement, du rose et du brillant, des fleurs pour Claire et Thomas a préféré un (superbe!!!!!!!!) pilou écossais de chez Mamzelle fourmi

Claire a commencé par la réalisation d’un « patron » de son oiseau, pour ensuite le découper dans le tissu, et le coudre à la main sur le coupon de satin rose.

J’ai du intervenir plusieurs fois pour démêler le fil, mais à 5 ans, elle s’est bien débrouillée. Elle a ajouté quelque petites décorations bien à elle 🙂 Le reste nous avons terminé à la mac.

Thomas (6 ans) qui s’est lassé assez vite de coudre à la main, a cousu pour la première fois sur ma mac (ses petits doigts étaient bien tenté de faire de réglages de la machine à coudre… 🙂 ), et le patron?, non, on découpe à vif des carrés et des rectangles en mesurant sur le nounours.

Voici les résultats :

hmm, qu’est-ce qu’ils vont inventer dimanche prochain?!

A très bientôt pour mes petites coutures 🙂

Bonne semaine!

29 réflexions au sujet de “Les débuts en couture.”

  1. joli dimanche !! que de belles choses réalisées…nounours n’est plus à poils!!mais au poil à carreaux..c’est bien chouette ces réalisations..ta fille a beaucoup de gout c’est tres joli…félicitations aux couturiers du dimanche….!!

    J’aime

  2. Et bien Magda je trouve que tes enfants se débrouillent comme des chefs, il faut dire qu’ils ont sous la main un bon professeur. Claire s’est fait un joli coussin avec un superbe oiseau en appliqué et de belles décos, quand à la tenue du nounours de Thomas, j’aurais à peine fait mieux, elle est très réussie.
    Félicitations aux jeunes couturiers et bizz à tous

    J’aime

  3. Un immense bravo à Claire et à Thomas qui ont l’air d’avoir hérité des gênes créatifs de leur maman !
    Claire : bravo pour la couture à la main !
    Thomas: qui a déjà son permis pour coudre à la machine !( un super écossais en plus )
    superbe travail! gros bisous
    Esyram

    J’aime

  4. Et bien, ils promettent tes loulous !!!!!! Précision, technique et esprit créatif pour l’une (Une future liberty addict ?????) et maîtrise du modélisme de mode (comme les grands couturiers) pour l’autre !!!! Chapeau les loulous !!!!

    J’aime

  5. Dis donc ils ont vraiment de l’imagination et sont doués, ils sont artistes ces petits !
    Quand on a une maman créative c’est bien, ça motive les enfants à faire des choses, bravo .à bientôt pour « la couture de la famille de Magda » .
    Il vaut mieux créer que de s’abrutir devant la télé.
    Bises

    J’aime

  6. C’est super mignon de voir les réalisations des tes petits….. je suis certaine qu’il y aura des « prochaines fois » et que les modèles évolueront vite. Il y a de la bonne graine dans la famille, lol !
    Bises, Martine

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.