tutos et patrons, vêtements pour les poupées corolle

Les âmes sensibles, ne pas cliquer!

Bonjour!

La réponse à la dernière devinette:

Non, il ne s’agit pas des chapeaux de soleil (je voudrais bien!) ou jupette à froufrous et une blouse à carreaux:) (j’ai adoré cette proposition! Merci Sccip! ce serait une tenue parfaite pour le printemps (quand viendra-t-il???, chez nous il pleut et hier il neigeait!!!)

La réimplantation capillaire, je ne suis pas douée pour ça, d’ailleurs je n’en serais pas capable.

Mais, vous n’étiez pas trop loin, car il s’agit bien de changement de la coupe de cheveux des Chéries.

(Mode d’emploi  absolument pas professionnel, vite fait mais on aime bien le résultat).

011

Il y a quelque jours, ma fille et moi avons de nouveau « scalpé » une poupette.

Juliette, avec ses bouclettesmerci01, disparaissait trop souvent, ma fille avait flashée sur elle et sur sa chevelure et… en voulait la même (ma MiniMiss commence à jouer avec ses poupées!? de temps en temps…

Nous avons pris une Camille (qui avait déjà subit auparavant une coupe de cheveux dite « maison »), une perruque taille 8-9 (vous en trouverez chez Bulle de Gum, Poumi, ou e*bay), une paire de ciseaux de ma grand-mère (mon fidèle compagnon), et une colle (forte si vous voulez que la perruque reste bien en place).

Cette fois-ci nous avons fait des photos étape par étape.

Au travail!

  camille-transformée01

(difficile de couper pour les petites mains…)

camille-transformée02

(essayage de la perruque)

camille-transformée03Voici Alice, habillée en princesse en train de jouer avec des amis.

(photos de ma Puce)

Encore un dernier coup de ciseaux pour raccourcir un peu sa chevelure. Et la voilà.

alicejuliette

Deux Camilles, deux perruques identiques (posées juste différemment) et voici nos nouvelles jumelles, Juliette et Alice.

Comment les trouvez-vous?

011

A très bientôt!

Claire et Magda

42 réflexions au sujet de “Les âmes sensibles, ne pas cliquer!”

  1. c’est très réussi ! merci pour le tuyau car il est vrai que certaines poupées subissent parfois des coupes maison malheureuses … elles ont vraiment de la chance tes poupées : une garde robe de folie et maintenant le coiffeur à domicile … c’est la belle vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J’aime

  2. Bravos les filles !!! moi je n’oserais pas me lancer, j’ai déjà ré-implanter une poupée, mais dans ce cas le plus dur c’est de trouver la matière première. BIZZZZZ et félictations pour vos travaux de transformation.

    J’aime

  3. zut ! je n’étais pas loin avec la réimplantation capillaire !
    mais c’est là une superbe idée et beaucoup plus à la portée de toutes, merci pour ce tuyau !
    elles sont vraiment très jolies toutes les deux, bravo !!!
    bises

    J’aime

  4. tres belles.les camilles blondes sont devenues brunes – une préférence pour les brunes?
    Cela dit je ne sais pas si j’oserai – Je n’ai jamais coupé les cheveux de mes poupees lorsque j’étais petite de peur de les abimer mais je les ai ressorties pour ma fille et avec le temps, le cheveux s’abimment et puis ma fille peut elle, se mettre a couper les cheveux de ses poupees. Alors, c’est une super solution pour leur refaire une beauté- merci pour tes explications et en plus j’ai la réponse à ma question concernant Juliette .
    En plus, elles ont encore de joiles tenues.

    J’aime

  5. Vraiment super !! Un résultat superbe.
    Une super idée, que je vais exploitée. Ma nièce trouve sa Camille un peu fade, du coup, je vais me livrer à un scalp en cachette de sa petite sœur, parce qu’elle aurai bien l’idée ensuite de scalper sa Capucine …………!! Merci pour ce partage !!

    J’aime

  6. Ah, et bien moi, je suis convaincue et j’adoooooore les nouvelles « têtes » de tes poupées. Les cheveux sont superbes et l’allure générale est absolument géniale, bravo à toi d’avoir osé et merci de partager tes conseils. Bises, Martine

    J’aime

  7. Quand je disais que je n’étais pas douée pour ce genre de jeu !!! J’étais bien loin de la vérité, lol !!!
    Elles sont splendides en brune, ces longs cheveux ondulés les changent énormément
    bon week-end
    bisous

    J’aime

  8. Le résultat est stupéfiant ! Merci de nous avoir tout expliqué en détail. C’est curieux, je n’avais pas reçu cet article alors que je suis abonnée. C’est par le biais du blog d’Esyram que j’ai pu le lire.
    Bon week-end à toi et à tes poupettes.

    J’aime

  9. A quand la specialité de chirurgie plastique pour poupée ?Tu es devenue une vraie pro!!:) mais le résultat est absolument superbe!! Bon week end et Bises+++

    J’aime

  10. C’est vrai qu’au départ ça fait « mal au coeur » lol, de voir la poupée limite scalpée mais quand on voit le résultat final ça vaut le coup, bravo j’adore !!!
    bizz bon dimanche

    J’aime

  11. Cette chevelure brune et délicatement bouclée, leur va à ravir !!!! Il fallait oser et tu as eu bien raison de te lancer , le résultat est superbe !!!!!

    J’aime

  12. waouh, je n’y aurais jamais pensé et le résultat est certes bluffant. Maintenant, je ne sais pas si j’oserais le faire à une de mes Miss mais j’avoue que j’aime !!! Bravo et merci du partage… A bientôt !

    J’aime

  13. Géniales, les explications ! Je vais de ce pas passer commande pour la perruque car maintenant ta Juliette ressemble comme 2 gouttes d’eau à ma Joséphine!!!

    J’aime

  14. je decouvre votre blog. Wahouuuuuuuu ! mais je suis sur le popotin en voyant ce que vous faites ! jamais je n’aurai pensé à une perruque pour poupée , c’est merveilleux ! merci de nous faire partager vos idées, créations, et tout le reste. Cindy

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.