Un des tissus traditionnels, toujours tendance, intemporel… le vichy! ces petits carreaux, on en trouve partout…
Un chemisier, une blouse, une robe, une jupe ou encore un short? On le mixe avec des motifs floraux ou à petits pois, il va à merveille avec un tissu jeans…
On s’en lasse pas et on peut le porter à chaque saison de l’année.
Je me suis aussi « lâchée » sur les coupons de vichy… J’ai fait une collection de 14 couleurs de ces petits carreaux (2-3 millimètres pour les poupées) et je coupais, je coupais, je coupais… pour vous présenter des petites robes dans le premier temps en 13 couleurs (oui, le 14ème coupon, vichy gris s’est bien caché et j’en ferais autre chose avec…tant pis!)
Les robes, je les voulais estivales et surtout adaptées aux différentes poupées : Little Darling, Minouches, Paola Reina, Mini Maru et les Chéries (et même les Chrysalis d’Helen Kish mais pour elles se sont plus des robes mais des tuniques).
Les emmanchures et l’encolure sont élastiques. Les robes peuvent être portées soit côté décoré, soit 100% vichy 😉
Rouge
Rose fuchsia
Rose pâle
Vieux rose
Violet
Turquoise
Vert
Jaune
Beige
Bleu
Marine
Vert sapin
Noir
Sur une Chérie…
Les robes de couleurs suivantes : noir, rose, violet, vieux rose, rose fuchsia, bleu et bleu marine sont légèrement plus longues (+ 1 cm) et conviennent mieux comme robes aux Chéries et aux Mini Maru.
Les autres robes deviennent plutôt des tuniques pour ces deux poupées (vous pouvez les coordonner avec un legging, un jeans ou un short par exemple).
Toutes ces robes en version tunique sont aussi compatibles avec les Chrysalis d’Helen Kish.
Et la saison « vichy » ne s’arrête pas là, il y aura encore des blouses et des shorts…
Comme d’habitude j’ai pris du retard sur mon planning, ma chère tendinite du talon est toujours présente, mes Pioupious sont en vacances, et entre la machine à coudre, l’assemblage des meubles, le grand tri, la lecture, la ronronthérapie le temps passe rapidement!
Je vous souhaite une belle journée et à très bientôt! En mode vichy 😉
Magda
PS : je crois avoir passé à côté de mon anniblog! 9 ans déjà!!!!
Indémodable et incontournable le vichy !
Bravo pour cette jolie collection !
Bon anniblog, et félicitations pour ces 9 années !
Bises
J’aimeJ’aime
Merci Patricia!
Bises
J’aimeJ’aime
Superbe !!!
Je suis également une fan inconditionnelle du vichy. Mixé avec le liberty, c’est superbe !
… malheureusement, c’est pour les Marie-Francoise de Petitcollin (Modes & Travaux) que je cherche !
J’aimeJ’aime
Merci Christine!
Malheureusement je n’ai pas de Marie-Françoise de Petitcollin chez moi…
Amitiés
J’aimeJ’aime
Et voilà, j’ai encore craqué! Mais comment faire autrement! Ces tenues sont tellement jolies!
Mais tu devais voir la vie en petits carreaux le soir après la confection de ces robes!
Ne néglige surtout pas la ronronthérapie!
Bises
J’aimeJ’aime
Oui en effet, je ferme les yeux et je vois vichy 😉
Bises
J’aimeJ’aime
J’adore le vichy et je viens de me régaler en admirant toutes ces belles robes aux couleurs variées!
Bravo pour ce magnifique assortiment, il y a de quoi satisfaire tous les goûts!
Vivement la suite!
Prends soin de toi, gros bisous et câlins aux minous.
J’aimeJ’aime
Merci Catherine,
gros bisous
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup le Vichy et ta déclinaison est riche et variée ! Adorables petits détails déco ! Aussi jolies en robes qu’en tuniques. Bravo pour ce charmant défilé ! Joyeux anniversaire pour ton blog ! Et pour nous 9 ans d’émerveillement ! Merci ! Prends bien soin de toi ! Grosses bises
J’aimeJ’aime
Merci Pascale, Bisous
J’aimeJ’aime
oh déjà 9 ans Bon anniblog!! Evidement que j’ai craqué§§ grosses bises!!vivement la suite!;)
J’aimeJ’aime
La suite arrive hihihihi! Gros bisous
J’aimeJ’aime
Ravie de revenir pour te souhaiter avant tout un bon ANNIBLOG , un des 1er que j’ai connu ! !!!!
BRAVO pour toutes superbes créations Vichy et tu sais , je suis à tellement à Vichy pour ma cure ! !!!
MERCI pour tous ces bons et beaux moments.
Gros bisous
J’aimeJ’aime
Merci Katia, et bonne cure à Vichy! gros bisous
J’aimeJ’aime
quelle magnifique collection de robes
j’adore et je suis tellement ravie d’être une fan inconditionnelle depuis tes débuts
déjà 9 ans que le temps passe vite en ta compagnie
gros bisous ❤
J’aimeJ’aime
Evidemment j’ai craqué!!! pas encore réglé la commande! j’ai oublié le prix des frais de port, petite tête!!!
Bon anniblog repose toi quand même(dit celle qui attendait impatiemment le Vichy!!)une caresse aux minous des bises à toi!
MF
J’aimeJ’aime
Joli tissu, le Vichy et si bien utilisé par tes mains habiles, toutes ces robes sont adorables et habillent joliment les poupées. Tu as bien travaillé, dommage pour ta tendinite qui ne te lâche pas et puis, pour le retard, tu es pardonnée. Avec tout ce que tu fais, tu as droit à quelques pauses, profite bien. Bises, MartineLVC
J’aimeJ’aime
Impressionnante collection!
J’aimeJ’aime
c’est une bien jolie collection et indémodable , le vichy revient toujours
bravo Magda tu fais toujours des merveilles
Bisous
Ingrid
J’aimeJ’aime