Little Darling

Miss Myosotis

Azélie et Margot sont vêtues des robes couleur myosotis. J’adore ces jolies petites fleurs… En polonais, on les appelle « Niezapominajki » ce qui veut dire: « ne m’oubliez pas » (cette fleur s’appelle ainsi dans de nombreuses d’autres langues).

Il parait, que selon la légende, un chevalier voulant offrir ces fleurs à sa dame, perdit son équilibre à cause de son armure et tomba dans l’eau… il cria alors « ne m’oubliez pas » avant de disparaitre dans les eaux…

 

 

Pas de photos dehors (à cause de grosses averses), pas de myosotis non plus sous la main… Les Miss Myosotis posent toutes seules devant l’objectif photo.

Pour la robe de Margot, j’ai utilisé du liberty et du lin bleu, et pour celle d’Azélie du liberty et des cotons à pois.

(j’ai enlevé quelques rangs de fil pour ajourer le jupon de la robe).

N’oublions pas les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, le myosotis symbolise la perte de mémoire, mais aussi il est devenu symbole de la Journée internationale des enfants portés disparus, fixée justement au 25 mai. *(source Wikipédia)

Ne les oublions pas…

20 réflexions au sujet de “Miss Myosotis”

  1. Moi également j’adore celle d’Alize avec l’ajout du rose à pois et la dentelle cela fait classe et petite fille. Bravo, elles sont très jolies! Félicitations! Bye et bonne fin de semaine!
    Monique,Qc.

    J'aime

  2. Très jolies toutes les deux,j’adore le myosotis sauf quand il est fané et qu’il faut tout arraché,il s’est ressemés dans tous les massifs ,je ne savais pas ce qu’il symbolisait ,ça je ne l’oublierai pas …
    Je t’embrasse très fort
    Sylviane

    J'aime

  3. Ces jolies petites fleurs ont le même symbole partout car en anglais elles s’appellent « forget me not » ce qui veut dire ausse « ne m’oubliez pas » et elles étaient les fleurs préférées de Lady Diana ! C’est frais et doux, tu as fait de très jolies tenues aux petites puces, j’aime beaucoup. Bravo à toi et gros bisous Martine

    Aimé par 1 personne

  4. Beaucoup de romantisme dans ces merveilleuses tenues tendres à souhait ….J’adore !!! Bravo pour vos belles réalisations et douces inspirations à venir .Marie

    J'aime

  5. j’adore toutes les fleurs en général mais il est vrai que les myosotis sont superbes
    il y en avait plein avec les tulipes lors de notre visite du château de Maintenon
    tes robes sont superbes et suis toujours aussi fan, définitivement fan je pense …
    gros bisous ma belle et bon week end Véro ❤

    J'aime

  6. Coucou Magda
    Tes belles sont magnifiques dans le bleu , les Myosotis sont de bien jolie fleures légères , frêle et romantique tout comme tes bien jolies tenues qui sont une belle représentation du romantisme comme j’aime
    Bravo pour tes bien jolies créations qui me font toujours rêver
    Bisous
    Ingrid

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.