Miaou…

12729312_10154651084213345_1343772111251990109_n-460x460Bonjour à tous,

Me voici de retour, tout en douceur sur la blogosphère. Je vous remercie pour tous vos messages de soutien et d’amitié, de petites cartes postales et cadeaux :), c’étaient de vrais petits rayons de soleil! ♥

Je suis désolée de mon silence… je n’ai pas pu répondre à tous vos messages.

Le ciel n’est pas totalement bleu, les nuages gris sont toujours là et resteront encore pendant longtemps, mais je m’accroche, il y a toujours des choses beaucoup plus graves dans la vie… il faut essayer de tourner la page et penser aux petits bonheurs que le quotidien nous offre, n’est-ce pas?

Quels sont vos petits et grands bonheurs?

Pour moi, par exemple et au hasard…

Mon petit garçon impatient de faire ses premiers devoirs de CP, la joie des enfants en découvrant notre petit chaton de retour de vacances, des éclats de rire, une bonne partie de jeux de société, un câlin, un microscopique rêve qui s’accomplit, des bons amis sur lesquels ont peut compter, marcher dans les feuilles mortes séchées par le soleil, faire un tour de vélo, découvrir un beau paysage, avoir un lien important avec sa famille, être heureux du bonheur des autres, voir une jolie fleur, ou le rayon de soleil traverser les nuages, écouter de la musique, lire une joyeuse histoire de poupées… et surtout une bonne santé… je peux énumérer cette liste encore longtemps et finalement je la mets sur une balance, le côté négatif de la vie devient moins important (même s’il reste très présent…).

Et un autre petit et grand bonheur que mon amie vient de partager avec moi, elle vient de mener à bout son projet qui lui tenait à cœur et qui lui ouvre des nouveaux horizons! je suis heureuse pour elle, toutes mes félicitations Thania!

Alors, oui, il faut avancer, avoir des projets, rêver…

5ce5af1a

Le sixième anniversaire de mon blog est passé inaperçu le 5 août, mon blog a alors 6 ans et un mois tout pile!

Pendant les vacances j’ai cousu juste trois petits ensembles pour les poupées Witchel, et encore c’est grâce à une bonne copine qui se reconnaitra.

Et j’ai démarré de nouveau ma mac ce matin!

C’est Hanaé qui fait son retour aujourd’hui et c’est aussi une occasion de vous présenter notre amour de chat! Crocmou, un petit chaton de trois mois qui est devenu un membre de notre famille ♥ il n’a que des qualités, bien sur!

Il dort au milieu du canapé, ou sur la table, joue aux legos et aux jeux de société, essaie de faire la connaissance plus approfondie avec notre hamster Flocon 😉 (amitié ou repas???), s’intéresse à tout et on le cherche partout (ses cachettes préférées : derrière la cage de Flocon, dans les lits des enfants, sur le parapet de 10 cm de largeur entre la fenêtre et la commode, dans les chaussures et même ce matin dans un cartable, ou sous un tapis!)

Le voici en compagnie de Hanaé.

DSCN0898 DSCN0937 DSCN0946 DSCN0969 DSCN0981 DSCN0982 DSCN0999 DSCN1032 DSCN1035 DSCN1037 DSCN1038 DSCN1040 DSCN1043 DSCN1047 DSCN1050 DSCN1051 DSCN1052 DSCN1058 DSCN1059

Je vous dis à très bientôt,

et merci de vos visites!

Magda

89 commentaires sur « Miaou… »

  1. Comme je suis heureuse de te lire à nouveau chère Magda. Même si des nuages sont encore présents ils s’estomperont peu à peu pour faire à nouveau une grande place au ciel bleu. Je suis très heureuse de voir que tu te sens un peu mieux. Crocmou est un chaton adorable, j’espère qu’il sera souvent présent dans tes prochains posts. La tenue réalisée est très jolie… ça aussi ça nous manquait !
    Très gros bisous.
    Patty

    J'aime

  2. Quel plaisir de te retrouver, Magda, je te sens motivée par le joli monde qui t’entoure, à savoir tes enfants, tes poupées et tes compagnons à poils, c’est super important de se dire que l’on doit avancer pour les autres et que les petits bonheurs que tu décris seront au rendez-vous quand tu le voudras assez fort. Ton petit Crocmou semble absolument adorable, vous n’avez pas fini de rire de ses facéties et je pense qu’il sera l’ami de toute la famille, même des poupées !!!! La jolie Hanaé semble déjà conquise, ou est-ce l’inverse ???? Bon anniversaire à ton blog, le temps passe vite et je lui souhaite encore de belles années en bonne compagnie. Bon courage pour la rentrée, bon courage tout court et plein de bisous. Martine

    J'aime

  3. Je suis ravie de te retrouver après cette longue pause et je constate que tous tes petits bonheurs additionnés sont autant de pas vers le ciel bleu qui reviendra, c’est sûr!
    Votre adorable petit Crocmou va mettre de l’ambiance et apporter son espièglerie et sa joie de vivre dans votre foyer! J’imagine la joie des enfants à votre retour de vacances!
    Tes photos sont superbes et Hanaé a trouvé un garde du corps attentif!
    Mon grand bonheur, c’est d’ouvrir les yeux le matin et me dire que je vais bien et que mon Doudou et ma puce ne se font (presque!) plus de souci pour moi et ça, c’est inestimable!
    Bon anniversaire à ton blog qui est une mine de trésors et qui le sera encore longtemps, j’espère!
    Enormes bisous à vous tous, bonne année scolaire à tes petits, gros câlins à Crocmou et à Flocon qui devra faire bien attention à lui désormais!!

    J'aime

    1. Oui, je suis d’accord avec toi chère Catherine, quand on a la santé tout va et doit aller bien! il faut toujours relativiser et rester positif (et au moins essayer de l’être)
      La santé c’est l’essentiel et je suis heureuse pour toi! Gros bisous et câlins à Cookie!

      J'aime

  4. Aaaahh!!! Que je suis contente de te rertrouver Là 😉 avec ces paroles!! haut les coeurs !!Palsembleu ! Il en fait plus pour nous abattre,n’est ce pas?
    je n’en dirai pas plus mais je n’en pense pas moins LOl et Relol
    Très grooosses bises à toi ,aux enfants et aux « bestioles  » Crocmou semble bien s’être acheté une conduite!!A très très bientôt!!

    J'aime

  5. ravie de ton retour !
    tu as absolument raison il faut prendre toutes les petites choses positives pour avancer quand on est dans le noir, quand on est capable de le faire… je sais de quoi je parle !
    tes photos du minou sont trop chouettes, il a l’air espiègle !
    ta tenue est jolie comme toujours !
    bonne rentrée à toi et à ta famille !
    bisous

    J'aime

  6. Bonjour ,

    Heureuse de ton retour et de tes pensées positives pour affronter demain .
    Tu as adapté ce petit chaton qui répond au doux nom de  » CROCMOU  » !!!!!! volontairement ou pas , serais-tu devenue adepte de la ronronthérapie ? c’est reconnu médicalement . De toute façon ce nouveau membre de la famille semble bien intégré à la famille et à son environnement : que des cachettes …..
    Amitiés .
    Isabelle

    J'aime

  7. Bon Anniversaire pour ton blog, Magda, avec 1mois de retard. Moi, c’était samedi dernier, mon anniversaire pour de bon… 61 ans !
    J’ai hâte de voir si tu vas proposer des choses pour les poupées GÖTZ de 50 cm.
    Je sais ce que c’est d’avoir des problèmes de santé … Un jour à la fois.
    Je tricote et couds, et suis aussi auteur-compositeur, pour les petits et pour les grands, rattachée à la SACEM.
    Et j’ai aussi fait beaucoup d’encadrements, du point de croix compté, de la peinture sur soie, de la tapisserie… Et je suis fan de poupées. Je n’en ai que 6 dont 1 en porcelaine. Les autres : 1 « les chéries », 1 paola reina, 3 Götz (1 de 50 cm, 2 muffins au corps mou de 42cm et 48cm-un garçon-)
    Et j’aimerais continuer à collectionner mais mon mari me freine et il est en retraite. Alors, il faut limiter les frais !!! Bref ! Je passe…
    Bon courage pour tout ! Ton petit chat est adorable et la poupée aussi.
    À bientôt. Bien cordialement.
    Isabelle

    J'aime

  8. Coucou Magda, je ne sais pas ce qui s’ est passé mais j’espère de tout coeur que tu vas aller bien maintenant. La vie est souvent difficile, mais comme tu le dis il y a ces tous petits bouts de bonheur qui existent. Il faut parfois avoir beaucoup de courage et de volonté pour les apercevoir, mais ils sont bel et bien là et mis bout à bout ils arrivent à illuminer notre vie.
    Ton petit Crocmou me fait craquer 🙂
    Je t’embrasse
    Marie

    J'aime

  9. Bonjour Magda,
    Je suis bien contente de votre retour sur le blog !
    J’ai attendu avec impatience ce petit message m’annonçant un nouveau post !
    La rentrée pour petits et grands, donc ! Et la joie de retrouver des nouvelles et des photos.
    Hanaé et Crocmou ont l’air de bien s’entendre, il n’y a pas que nous qui aimons les poupées, il me semble ?
    J’espère que vous allez retrouver le soleil de l’automne et que les nuages vont s’estomper.
    Mes amitiés.
    Pascale

    J'aime

  10. Bonne reprise, j’espère que tout ira mieux pour toi au fil des jours. La vie n’est pas un long fleuve tranquille, il faut essayer de se contenter de petits bonheurs et rester positive surtout.
    Ton petit chat est adorable tout comme la tenue de Gigi.
    A bientôt, bisous.
    Agnès

    J'aime

  11. Bon anniversaire à ton blog 🙂 tu es courageuse et ton entourage t’aide à garder le moral, c’est super ! ! ! ! Je suis très contente de ton retour et je trouve ton chaton très chou. Bien amicalement Martine

    J'aime

  12. Ravie , heureuse de te relire, tu m’à manqué comme d’autres copinautes. J’espère que tu vas bien , mieux….
    Quelle douceur ce petit chat , adorale avec Hanae, superbe tenue .
    Les nuages vont se dissiper grâce aux rayons de soleil qui apporteront la uminisosite que nous avons besoin por notre santé et le moral.
    Bon fin d’après midi.
    Bisous

    J'aime

  13. Coucou Magda …cela me fait tellement plaisir que tu sois revenue ! Certes je n’étais pas très présente ces derniers mois sur ton blog mais malgré tout tu m’as beaucoup manqué …comme un « vieil » ami que l’on ne voit pas très souvent mais que l’on retrouve toujours avec le même élan du coeur… Ton chaton est adorable, il me rappelle notre minette lorsqu’elle est arrivée à la maison au même âge que lui. Plein de bises et à très vite …

    J'aime

      1. Coucou Magda, j’ai maintenant un blog (et normalement tu dois avoir le lien avec ce message) donc si l’envie te prend d’en voir plus sur mes cartes tu seras la bienvenue. Je ne sais rien des gros nuages dont tu a fait mention mais j’espère de tout cœur que tu vas retrouver ta sérénité et que nous pourrons bientôt admirer tes merveilles. Plein de gros bisous

        J'aime

  14. Quel bonheur de trouver un mail me signalant un nouvel article! Magda est de retour, même si c’est à ton rythme! Je vois que tu détiens le secret du bonheur. Quelqu’un a dit que LE grand BONHEUR que tout le monde cherche n’existe pas. Le vrai bonheur est l’accumulation de nombreux petits bonheurs quotidiens.
    Bon anniversaire à ton blog et bon retour!

    J'aime

  15. Coucou Magda ,
    ravie de te retrouver ds ton univers et aussi j’ espère sur fb , j’ apprécie toujours ce que tu partages .
    Oui la vie n’ est pas un long fleuve tranquille , parfois le chemin semble bien caillouiteux , mais je crois que tu as l’ énergie pour rebondir et te servir de ce que la vie t’ envoie . Comme dirait ma fille , aucune expérience n’ est négative , c’ est l’ expérience qui nous apprend à cheminer …
    Et cet adorable Crocmou va apporter plein de bonnes énergies ! 😉

    Merci pour ces si jolies photos , on dirait vraiment que les chats aiment nos poupettes !

    Des bisous

    Tina

    J'aime

  16. Très heureuse de vous retrouver sur votre blog;c’est vrai qu’un petit plaisir+un petit plaisir + etc…. on arrive à avoir de bonnes et belles journées
    Quant au petit chat je trouve qu’il a une bonne tête à faire plein de « coquineries »
    Bonne soirée

    J'aime

  17. Bonsoir Magda, très contente de te retrouver sur ton blog. Tes créations et articles me manquaient. Les nuages gris, il y en a beaucoup en ce moment, dans le ciel de pleins de gens. J’aurais aimé que tu sois épargnée par ces nuages mais on dirait qu’ils sont parfois plus forts que nous … Merci en tout cas pour tes jolies créations pleines de fraîcheur et ton sens de la solidarité. Je pense bien fort à toi. Gros bisous, Stéphanie (ton petit chat est adorable et ressemble beaucoup au mien !)

    J'aime

  18. ah comme je suis contente de te lire Magda
    et oui tu as raison il faut profiter des petits plaisirs que la vie nous offre même dans les moments difficiles
    moi les plaisir simple, profiter de la nature, on a fait de super balades dans les Alpes, j’avais tellement envie de rester là assise à observer ces merveilleux paysages, ces animaux, etc …
    je me suis reconnue lol et je peux te dire que tu as fait une heureuse, l’ensemble est superbe et je pense qu’on le verra sur le blog de « notre copine » très bientôt
    je pense fort à toi et te souhaite plein de belles choses à venir pour cette nouvelle page …
    comme je te l’ai dit n’hésite pas si besoin
    plein de gros bisous Véro

    J'aime

  19. Je suis très contente de votre retour et très bon anniblog et longue vie à ton blog qui enchante énormément de copinautes par tes sublimes créations.
    Bon courage et bonne soirée
    Amicalement

    J'aime

  20. Contente de vous revoir, j’en profites pour vous souhaiter un joyeux anniblog, avec un mois de plus 🙂
    La jolie Hanaë a bien voulu nous présenter Crocmou, (original), il a un air de coquin, sans côté sa beauté féline.
    Bisous, Monelle.

    J'aime

  21. Tres contente de te voir de retour, les nuages vont passer et tu vas aller de l’avant pour toi , pour les enfants
    Je ne doute pas que tu y arrive parfaitement , si tu as besoin de parler…
    Bon courage
    Biz isa

    J'aime

  22. Ah Magda ! Enfin un petit message ! je m’inquiétais beaucoup !
    Je suis heureuse de voir que tu reprends goût à la vie et que ton ciel s’é-Claire-cit !
    La santé et celle de tes petits,c’est ce qui est le plus important !
    Et ce petit Crocmou ouvre les portes d’une nouvelle vie, faite de petits riens inestimables qui font le sel …Et le miel de la vie !
    Bon retour, bon courage pour les derniers nuages, qui, même s’ils persistent, sont destinés à être chassés par la vie !
    gros bisous à toi et à tes enfants, surtout à ta petite licorne !
    Maryse

    J'aime

  23. Je suis heureuse de te lire à nouveau et de pouvoir admirer la nouvelle tenue d’Hanaé. Crocmou est adorable et je sais que certains petits félins aiment beaucoup ces petites ruby red qui ne savent pas leur résister et qu’ils aiment à se câliner mutuellement. J’apprécie également ces belles paroles que tu as écrite dans ton article et qui font résonance chez moi. Tu as raison de dire qu’il faut mettre en avant les belles choses qui nous entoure et se dire que les moins bonnes nous font avancer malgré tout (pas toujours facile à avaler cette « pilule » mais il le faut 😉 !) Je te souhaite une belle soirée. Bisous

    J'aime

  24. Ah! Magda!! Quel beau retour que ce Miaou… tout en douceur, du bout de la patte comme celle de votre si mignon Crocmou. Je suis très heureuse de vous retrouver en meilleur forme. Je vous souhaite de trouver dans la créativité le même plaisir que j’ai à regarder votre ouvrage. Les splendeurs de l’automne sont à nos portes, la nature donne en abondance et prépare sa retraite, pour revenir toujours aussi généreuse. C’est dans notre nature de regarder l’avenir avec confiance…
    Et longue vie à votre blog!!!
    Amicalement

    J'aime

  25. Très heureuse de vous lire à nouveau…..Pauvre Hanaé :D! Le Crocmou est adorable! J’ai recueilli un petit chaton noir à poils mi-longs fin juin mais ma grosse Mourka l’a fort mal pris, alors ni une ni deux: visite au veto pour le pucer, le vacciner et le vermifuger et hop! dans les bras d’une de mes élèves dont la maman est ma prof de couture. il est pourri-gâté et j’ai des nouvelles.
    Vous allez voir, le plus drôle n’est pas de le voir se faufiler n’importe où, mais le jour où il va être trop gros et va rester coincé: Mourka avait l’habitude de passer entre la bibliothèque et le mur, le jour où ça lui est arrivé on a eu droit à une scène de princesse offensée absolument à mourir de rire (genre: mais pourquoi le passage a-t-il rétréci, essayons encore…)
    Profitez de lui, de vos enfants, de tous ces petits riens…..C’est le plus important.

    J'aime

  26. Comme toutes, je suis contente de te lire.
    Crocmou me plait énormément, j’aimerais trouver un autre chat ou même 2, pour faire la transition avec nos 2 vieux chats.
    « Même le plus noir nuage a sa frange d’or » petite chansons apprise, il y a plus de cinquante ans. C’est très optimiste. Elle a raison, même quand le ciel est très noir, on voit une petite lueur.
    Ta poupée est très mignonne, mais c’est Crocmou qui remporte la palme. Il est adorable. Gros bisous MB2

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s