21 réflexions au sujet de “Journée noire.”

  1. JE SUIS CHARLIE
    Que ces mots retentissent car ils étaient la liberté d’expression et ces hommes et femmes ont eut beaucoup de courage pour que cette liberté reste , alors aillons a notre tour le courage de dire  » JE SUIS CHARLIE » et je continue le combat , nous ne nous laisserons pas muselé
    Bises
    Ingrid

    J’aime

  2. « Je suis Charlie »

    barbarie suprême horreur….. que deviens cette société ????

    de la violence du racisme ……

    qu faire devant toute cette haine ?

    que deviendront nos enfants et petits enfants face à cette peur ?

    à cette rage ?

    J’aime

  3. Je suis CHARLIE et je compatis au chagrin des familles des victimes.
    Honte et déshonneur à ces monstres pour ce qu’ils ont fait et prison à perpétuité pour eux, avec le regret que la peine de mort soit abolie !

    J’aime

  4. Je suis Charlie
    je suis peinée pour ces journalistes et ces policiers mais j’ai une pensée particulière pour les inconnus, pour leur famille.
    Et que vive la liberté d’expression dans notre monde……
    Michèle

    J’aime

  5. Je suis Charlie. j’ai la chair de poule, j’ai la gorge nouée. Tout ceci n’aurait jamais du arriver. j’ai deux petits loups mais comment les protéger ? je suis outrée, c’est impensable il n’y pas de mots assez forts

    J’aime

  6. C’est horrible et je pense très fort aux familles dans le deuil et aussi à ceux dont on ne parle pas ou peu, car personne ne les connaissait, l’agent d’entretien par exemple…
    Je suis rassurée de constater que la solidarité existe pour la noble cause qu’est notre liberté d’expression. Ce serait merveilleux que les gens se mobilisent autant pour d’autres causes, des tas de gens meurent de froid ou de faim dans la rue chaque jour dans l’indifférence quasi générale….
    Bonne soirée, Magda et plein de bisous.

    J’aime

    1. Dans cette tragedie
      Je sens jaillir la vie
      Je Suis CHarlie
      Les victimes étaient puissants car grands, Grands dans des âmes d’enfants, de pouvoir par la caricature, par le rire, de nos faiblesses d’hommes, nous faire sourire.
      Et aujourd ´hui on a voulu les faire taire. mais il n’y avait pas de méchanceté : toutes religions, toutes nouvelles étaient dans les dessins traitées . Il n’y a que les sots qui n’ont pas compris, qui ont voulu nous faire croire qu’ils étaient outrés ! Petites gens au cerveau minuscule !
      Ce jour se sont réveillés , au nom de la liberté d’expression et de toutes les libertés , des milliers de Charlie dont je suis fiere de faire p a r t i e .

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.