Rouge

Rouge comme la jupe que je viens de terminer d’urgence à ma fille. La prof de danse nous avait demandé (il y a une semaine!) une jupe de couleur rouge.

SOS donné à Mamzelle Fourmi pour une commande éclair, le tissu, un joli mélange de lin et de coton coquelicot arrive très rapidement deux jours plus tard (super rapide!!!). Et au lieu de faire une jupette rapide à base d’un cercle qui tourne, déjà faite plusieurs fois, non, je me suis amusée à froncer et assembler des bandes de 15 cm de largeur, le patron (très simple) maison.

La jupe DEVAIT être unie, ma fille ne voulait même pas de petits boutons, un petit nœud, bref même pas un petit quelque chose que j’aime bien ajouter à mes cousettes, mais… il me restait plein de petits bouts de biais liberty (après l’atelier de bracelets qu’on avait fait pendant l’anniversaire de ma miss), d’environ 10 cm… je les avais tous cousus ensemble et j’ai fait la finition de la jupe en biais (multi)liberty… ça passe… 🙂

Elle tourne aussi 🙂

En revenant au samedi dernier…

Après les anniversaires de mes garçons qui me demandaient beaucoup moins de préparatifs, ma fille voulait fêter son anniversaire à la maison et voulait faire des ateliers « créatifs ».

C’est une chose faite, un peu en avance, car son anniversaire tombe pile dans la période de tous les spectacles. Samedi dernier nous avons fait avec ses copines, un atelier des tampons, le maquillage (j’avais plein de papillons à la maison!) et un atelier des bracelets, ce dernier avec un kit tout prêt (mais j’ai du bricoler des anneaux en plus, ceux du kit étant trop grands) et aussi des bracelets en liberty (le matériel venait de chez Elara Créatif, d’une chouette boutique avec tout ce qu’il faut pour la création de bijoux).

C’est le liberty mitsi qui primait parmi les 5-6 ans, et aussi les rubans farbenmix.

(Quant à moi, je suis devenue accro à mes petits bracelets, je ne les quitte plus…)

Chaque invitée est repartie avec un petit sachet à gourmandises, faits maison, en tissu : côté fraises de Kaufman, et rouge à pois de l’autre côté.

Un petit jeu rapide sans occasion particulière, ça vous dit?  (un grand jeu arrivera à la rentrée pour les 2 ans de mon blog mais chuuuuuut)

Voici deux bricoles qui sont en jeu :

Si vous souhaitez gagner ce petit sachet, et ce bracelet en liberty Misti ROUGE, laissez moi un commentaire sous cet article en incluant les mots GOURMANDISE et ROUGE dans votre petit mot.

Je ferai un tirage au sort parmi tous vos commentaires validés, vendredi 22 juin dans la matinée.

Et en attendant, je vous sers une part de tarte aux fraises de mon grand…

Bonne journée!

33 réflexions sur “Rouge

  1. Petite madeleine de Proust à la lecture de cet article : lorsque mon fils était petit (il a 12 ans maintenant), « GOURMANDISE » était le mot que l’on criait à tue-tête au moment de prendre une photo, pour faire sourire tout le monde, comme d’autres disent « CHEESE » ou « OUISTITI » ! Ca le faisait beaucoup rire et je le revois, les petites joues toutes ROUGES d’excitation ! Merci Magda pour cette petite madeleine 🙂

    J'aime

  2. By the way, j’adore ce genre d’ateliers créatifs. On en avait fait un aussi pour les 6 ans de Valentine : des couronnes de rois et des diadèmes de princesses à décorer avec des petits joyaux et pierres précieuses multicolores (kits tout prêts de la même marque que ci-dessus, en vente chez amazon.fr). Cela avait rencontré un vif succès ! Mais confectionner des petits bracelets en liberty, c’est encore mieux ! Vive les mamans couturières !

    J'aime

  3. je joue!! je suis accro aux gourmandises en tout genre et le rouge est une de mes couleurs préférées!! bravo pour toutes ces jolies réalisations!! tes enfants ont de la chance que tu prennes autant de temps pour eux! bises, VAnina

    J'aime

  4. Bravo pour la maman si créative! !,j’adore ces petits bracelets en liberty et c’est avec gourmandise que j’ admire le petit sachet à fraises,à défaut d’avoir goùté la tarte ;j’aime beaucoup la couleur rouge qui en est la dominante et la jupe à volants termine en beauté ce post Bon anniversaire- en retard -à tes enfants et bises à tous

    J'aime

  5. je fini vraiment par aimer le rouge à voir toutes ces jolies réalisations, et ce sachet « gourmandise » est magnifique j’adore, quelle chance de repartir avec ce joli sachet lors d’un gouter
    tout ce qui touche aux gourmandises, on n’y résiste pas !!!
    bisous véro

    J'aime

  6. ha !!! tu veux un VRAI commentaire !!! lol

    1 – ta jupe ROUGE est super belle, choupi va encore baver et je vais encore devoir bosser  » c’est malin  »
    2 – les bracelets sont super jolis et malgré les demandes répétées de mademoiselle, je n’en ai jamais fait, j’ai vu qu’il y en a de toutes les couleurs, mais pas de ROUGE, zut alors !!
    3 – j’adoooore ton pochon, il me donne envie de fraises, d’ailleurs j’en ai mangé à midi je sais la GOURMANDISE est un vilain défaut, malheureusement je l’ai …
    4- alors là tu me prends vraiment par les sentiments, je te l’ai déjà dit : la gourmandise est un vilain défaut, tu vas vraiment me prendre pour une ga ga (comme gateau et non gateuse )lol

    vraiment trop fastoche et je le veux ce pochon nahhhh !!!!
    bises
    nathalie

    J'aime

  7. La jupe rouge que tu as cousue, aussi  »rouge » que les pivoines de mon jardin, est superbe. Elle rendra les amies de ta fille jalouses! Quant au dessert que tu nous offres, au diable le péché de  »gourmandise », je le déguste des yeux et mon plaisir est divin!!! Merci.
    Vylia

    J'aime

  8. Le rouge est surement avec le rose ma couleur préférée…. alors forcement pour cette jupe je craque et je me ferai bien la même en taille adulte…. LOL
    et pour ce qui est du pochon il est trop mignon j’adore. Toutes ces fraises encore du rouge…… j’aime j’aime j’aime et pour ce qui est de la gourmandise…et bien c’est mon deuxième prénom (dit elle en buvant son thé accompagné d’un cookies au chocolat blanc et cranberries!!!! et oui encore du rouge…)
    biz
    eugenie

    J'aime

  9. superbe comme d’habitude ! d’ailleurs aujourd’hui et grâce à des blogs comme le tien qui me donne envie ….j’ai cousu ma première jupe ROUGE à fleurs ( bon elle n’est pas encore terminée..).
    Je file acheter quelques gourmandises pour mon petit loulou malade !
    gros bisous Magda et vite un autre article!

    J'aime

  10. Je ne sais pas ce qui me fait le plus envie ! La tarte aux fraises ou le pochon … Je sais, je sais, gourmandise et envie, deux pêchers qui me rende rouge de honte !

    J'aime

  11. j’adore la jupe rouge que tu as faite , surtout avec le biais de liberty !
    le petit sachet nous invite a la gourmandise …(ouf rouge et gourmandise )
    mais je préfèrerai un bout de tissu pour faire une jupe a mes chéries qui ont eu bien chaud emmitouflées dans leurs imper pas imperméable mais réversible …je te dis pas le succès auprès des copinettes (les leurs et les miennes )

    J'aime

  12. oh la la…quel joli blog c’est un péché de GOURMANDISE de le regarder que j’en suis toute ROUGE…!!!..tu as un super blog et on a envie de tout faire c’est tres joli..merci pour tes bonne idée

    J'aime

  13. Alors voyons, voyons que m’evoquent ces deux mots gourmandise rouge?
    Et bien, il y a les fraises du jardin, bien rouges, les fraises tagada, une vraie gourmandise pour petite fille, les cerises, bien rouges également et les pochons de Magda, une gourmandise pour les yeux , le liberty Mitsi rouge, une gourmandise pour couturière, la jupe rouge de Magda … Bref rouge et gourmandise se déclinent à l’infini …

    J'aime

  14. Je joue bien volontiers.
    Que m’évoquent les mots « gourmandise » et « rouge » ?
    Le premier me caractérise tout à fait, je suis (très) gourmande.
    Quand à la couleur rouge, elle est véritablement celle de nos fruits d’été, avec la cerise, la fraise …
    Merci de nous proposer ce petit jeu et félicitations pour votre blog et vos créations.
    Amitiés
    Isabelle

    J'aime

  15. Merci pour ce petit jeu auquel je participe volontiers car il est trop beau ce petit bracelet en liberty ROUGE tout comme le petit pochon… et sachant que mon blog s’appelle Aiguilles & Gourmandises.. je ne vois pas comment j’aurais pu passer à côté!! et la tarte aux fraises est une de mes groumandises préférées!!

    J'aime

  16. Tout est magnifique. Ta fille a dû être ravie de son anniversaire… Tu as eu de la chance que tous les enfants accrochent à tous ces ateliers… J’aimerai mais tous les copains et copines de ma fille ne sont pas aussi patients qu’elle!!!
    Quant à toutes ces gourmandises rouges, elles nous font penser à toutes celles qui ne veulent désespérémment pas mûrir dans nos jardins…. alors ça redonne un peu le moral!

    J'aime

  17. La jupe rouge est superbe ! à elle seule elle vaut bien toutes les gourmandises (heu je dis ça vite car la championne du monde des gourmandes que je suis prendrais bien aussi une part de tarte aux fraises….)
    Merci pour ce petit jeu sympatique, la pochette est adorable
    Bon WE

    J'aime

  18. Je tente ma chance …Chez moi ce sont plutôt les anniversaires de mes garçons qui me demandaient beaucoup d’énergie, pour l’ainé il fallait faire preuve de créativité pour satisfaire sa gourmandise, pour le second faire preuve d’imagination pour des chasses au trésor, quand à Manon,avant qu’on réagisse elle avait déjà tout organisé et nous étions rouge de confusion….

    La jupe est très jolie, j’espère que le professeur était satisfaite.

    J'aime

  19. Belle jupe rouge , superbe l’idée le multi biais .
    J’adore l’idée de l’atelier bracelet et trop belle tes pochettes!
    Et pour la phrase du jeu…
    Chez nous c’est miss Magda qui mange les fraises, elle les aime bien rouge, le rouge de ses joues… les fraises sont les seules gourmandises que ma miss aime!
    bises

    J'aime

  20. Non la gourmandise n’est pas un vilain défaut!!!! parce que moi j’adore les fraises quand elles sont bien rouges!!!!! ;-))) Gros bisous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et désolée pour le loupé!!! 🙂

    J'aime

  21. Coucou,

    Je fonds devant toutes tes réalisations ! Ces gourmandises rouges devraient être censurées ! 😉
    Bonne journée, bonne continuation et merci pour ce partage !

    Milou.

    J'aime

  22. Ces belles fraises rouges sont de vraies gourmandises pour les yeux !!! bon d’accord je l’ai joué facile mais je joue, ces petits sachets et bracelets sont trop beaux !!!
    Belle soirée

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.