patron maison

Fausse cravate

– Dimanche matin : repassage

– T-shirt turquoise de mon grand : une belle tâche qui n’a pas disparu miraculeusement…!?

– Donc la résolution a été vite prise : un bout de tissu, du vliesofix, un fer à repasser (déjà chaud!), un patron vite fait en papier (je n’avais pas le courage de chercher le tuto sur le net, l’imprimer, ni feuilleter mes magazines de couture pour trouver CE PATRON super facile), et le point zigzag de la MAC.

L’idée de cette fausse cravate, je l’avais déjà vue quelque part, probablement dans Ottobre Magazine, mais je ne sais plus lequel…

Et voilà (la tâche cachée), le t-shirt presque tout neuf.

Si vous êtes intéressée par le patron de la fausse cravate, n’hésitez pas à me le demander en laissant des commentaires sous cet article, je vous l’enverrai en PDF.

Et dans la foulée, avec les restes du même tissu, une petite pochette pour mon Petit Grand Reporteur qui a récupéré notre ancien appareil photo, et pour les sorties dehors, il lui a fallu un étui pour pouvoir ranger SON appareil (qui fait plus belles photos que le mien…)

A très bientôt!

Bonne journée!

Magda

17 réflexions au sujet de « Fausse cravate »

  1. Ingénieuse et très jolie l’idée de la cravate sur le tee-shirt (pour cacher une tache), cela fait une très belle cutomisation. Et la pochette de l’appareil photo est parfaite et superbe, bien plus belle que celles qu’on trouve dans le commerce. Encore de bien belles chose à regarder, merci Magda pour ce partage.

    J'aime

  2. Géniale cette petite customisation !!!!! Résultat : un T-shirt d’enfer et le tissu chois est extra !!!! Mais fais attention Magda, tu risques d’inciter ta progéniture à tâcher tous leurs T-Shirts 😀

    J'aime

  3. super ingenieux et plein d’humour cette cravate aux faux airs de lapin ;); )ça à l’air super pour faire des applications,ce point Allez fais nous une collection de tee-shirts « personnalisés » pour nos filles !Bises et bon week-end!!

    J'aime

  4. comment faites vous est ce difficile je voudrais le fair pour mon fils car on se marie et je voudrai un style habillé cool en meme temps et c super comme idée!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s